
Création 2027
Je t'entends très bien
Dans un planétarium un peu fatigué, une équipe continue à faire fonctionner le lieu. Ils accueillent les visiteurs, préparent les ateliers, réparent les machines, lancent les projections.
Leurs gestes sont précis, leurs habitudes bien rodées. Pourtant quelque chose s'est déréglé. Une inquiétude grandissante traverse les conversations. On prépare des ateliers dont les participant·es semblent manquer à l'appel, les discussions s'éternisent autour de l'éventuelle apparition d'une délégation inconnue et le cosmos déborde peu à peu du cadre scientifique pour contaminer le quotidien. Entre conférence astronomique défaillante, protocole d'accueil absurde et étrange tentative de rencontre, Je t'entends très bien explore avec humour et fébrilité ce que nous continuons à préparer lorsque nous ne savons plus très bien ce qui nous attend.
Après Mélancolikea et Je suis venu.e pour rien, Maïanne Barthès poursuit son cycle de comédies consacré aux sentiments négatifs et compose cette fois une comédie de l'effroi. Un spectacle peuplé de planètes suspendues, de portes ouvertes sur rien et de gens chargés d'entretenir l'univers avec les moyens du bord.

(1965, France - 2007, France) “Entrée d’Angoisse” Edouard Levé
Texte et Mise en Scène : Maïanne Barthès
Son : Clément Rousseaux
Scénographie : Camille Allain-Dulondel
Lumières : Aurélien Guettard
Régie Générale : Nicolas Hénault
Avec : Lucas Bustos-Topage, Alain Feral, Elisabeth Hölzle, Marie Le Masson, Slimane Majdi et Maïanne Barthès
Coproduction (en cours) : Les Célestins - Théâtre de Lyon ; La Machinerie (Vénissieux) ; Théâtre de Nîmes ; La Comédie de Saint-Etienne - CDN
Création Automne 2027 Aux Célestins - Théâtre de Lyon
